top of page
Fond2.png
visuel-la-Viva-3.png
logo-la-viva-bl.png

Création 2022, l'œuvre TERRA VIVA, interroge sur les difficultés qu'éprouve l'Homme à protéger son environnement et sur les profondes inégalités provoquées par les bouleversements climatiques d'un continent à l'autre.

TERRA VIVA

Un atelier d’auteurs s'est consacré à l’écriture de  "TERRA VIVA", une nouvelle œuvre qui a été présentée les 19 et 20 novembre 2022 à la Maison de la Culture de CLERMONT-FERRAND

ainsi que le 11 mars 2023 au Centre culturel

René d'Anjou à BAUGÉ en ANJOU

La production a été interprétée par une centaine

de choristes bénévoles, 3 solistes, 25 musiciens,

des danseurs et des professionnels de l'image.

Conformément aux statuts et aux valeurs citoyennes autant qu’humanitaires de notre association, le but de l'oeuvre "TERRA VIVA" est de sensibiliser l’opinion sur les difficultés grandissantes qu’éprouve le monde actuel à protéger son environnement, les dégâts considérables que le progrès engendre sur la nature et les profondes inégalités que les problèmes climatiques provoquent d’un continent à l’autre.

Plus d'information sur le projet TERRA VIVA  >>

"TERRA VIVA" est imaginée sous la forme d'un parcours onirique qui évoque l'histoire du monde depuis la création de l'univers.

Les textes poétiques chantés en chœur sur des musiques actuelles ou d'inspiration symphonique, imprimeront durablement le souvenir d'une fresque joyeuse et prometteuse pour l'avenir de la planète et de ses locataires.    

L'astrophysicien Hubert REEVES, qui consacre désormais ses interventions à la défense de la planète, nous fait l'honneur de parrainer le projet.

Reeves-terra-viva.jpg

Présidente de LA VIVA Auvergne :

Cathie GERMAIN   07 81 08 57 53   

cathie.germain@orange.fr

Chef de Chœur • Auteur • Compositeur :

Michel PELLETIER   06 32 90 69 53   

mp.laviva@orange.fr

Chrorale-la-viva-zenith-2.jpg
FOND-LA-VIVA-clair.jpg
PARTENAIRE

Contact MÉCÉNAT & SPONSORING


Myriam VERNADAT     Tel. 06 87 88 43 76


myriam.vernadat@neuf.fr

L'association "LA VIVA"

est reconnue d'intérêt général.

En tant qu'entreprise, votre participation peut avoir la forme

d'un mécénat financier ou en nature.

Tout en agissant pour l'intérêt général du territoire,

vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt

égale à 60% du montant engagé.

Plus d'information sur le projet TERRA VIVA  >>

En tant que particulier, votre réduction d'impôt

sera égale à 66% du montant engagé

Votre don contribuera à couvrir les frais de location des salles de concert et d'acquisition de matériels techniques, ainsi qu'à financer les cachets des artistes et des techniciens.

SOUTENEZ NOUS !

ILS NOUS SOUTIENNENT...

Le mécénat permet aux entreprises de valoriser leur image en se rapprochant de structures associatives solidaires tout en bénéficiant d'un avantage fiscal. Il permet au monde associatif de trouver les financements dont il a besoin pour mener à bien ses projets.

intermarché.jpg
Le Tellier.png
225272413_242313364398345_3858519862705010804_n.png
culture-clermont.jpg
5d35ef96400000d826d8d503.jpg
Orange_logo.svg.png
INFOS

À propos 

L'association "LA VIVA"

                    "LA VIVA", association loi de 1901 reconnue d'intérêt général, rassemble des choristes et musiciens dans plusieurs régions de France et à l’étranger depuis 1993. 


Elle se consacre à la création et à la production d’œuvres vocales et instrumentales, dans le but exclusif de soutenir des actions de solidarité. Les choristes qui rejoignent LA VIVA accèdent à la musique par le perfectionnement de leur pratique et de leur culture musicales (répétitions hebdomadaires, atelier instrumental, travail en studio, enregistrement) et l'interprétation d'œuvres originales dans un esprit ludique mais toutefois exigeant.

Elle leur permet de se sensibiliser aux actions d'associations caritatives, de réfléchir aux valeurs de "La Déclaration Universelle des Droits de l'Homme" et de s'engager dans le fonctionnement de "LA VIVA".

 

Plus de 100 œuvres originales aux textes forts, poétiques et porteurs d'espoir ont été créées.

Ces œuvres sont interprétées lors de concerts solidaires (plus de 150 à ce jour), destinés à valoriser :

  • les actions de nombreuses associations comme entre autres : "Auvergne-Mékong", "Cimade", "Chom'Actifs", "Huch'Uy Runa", "Braille et Culture", "Protection de l'enfance"...

  • les ONG à vocation humanitaire : "Amnesty International", "Secours Populaire", "CCFD-Terre Solidaire" (contre la faim dans le monde), "Pharmaciens sans frontières", "Organisation Mondiale Contre la Torture"...

Des tournées ont également été organisées :

5 en Bosnie-Herzégovine, Serbie, Croatie et 2 en France, dans le cadre d'échanges culturels et de soutien aux populations de ces régions et lors d'évènements majeurs dont les thèmes sont en relation avec les Droits humains. Parmi ceux-ci, le concert au Zénith d'Auvergne.

Video  "lES éTOILéS"  devoir  de  mémoire

NOUS SUIVRE

Flux instagram en direct

  • Instagram
  • Youtube
  • Facebook
  • Soundcloud
  • Instagram