
Création 2022, l'œuvre TERRA VIVA, interroge sur les difficultés qu'éprouve l'Homme à protéger son environnement et sur les profondes inégalités provoquées par les bouleversements climatiques d'un continent à l'autre.

Un atelier d’auteurs s'est consacré à l’écriture de "TERRA VIVA", une nouvelle œuvre qui a été présentée les 19 et 20 novembre 2022 à la Maison de la Culture de CLERMONT-FERRAND
ainsi que le 11 mars 2023 au Centre culturel
René d'Anjou à BAUGÉ en ANJOU
La production a été interprétée par une centaine
de choristes bénévoles, 3 solistes, 25 musiciens,
des danseurs et des professionnels de l'image.
Conformément aux statuts et aux valeurs citoyennes autant qu’humanitaires de notre association, le but de l'oeuvre "TERRA VIVA" est de sensibiliser l’opinion sur les difficultés grandissantes qu’éprouve le monde actuel à protéger son environnement, les dégâts considérables que le progrès engendre sur la nature et les profondes inégalités que les problèmes climatiques provoquent d’un continent à l’autre.
"TERRA VIVA" est imaginée sous la forme d'un parcours onirique qui évoque l'histoire du monde depuis la création de l'univers.
Les textes poétiques chantés en chœur sur des musiques actuelles ou d'inspiration symphonique, imprimeront durablement le souvenir d'une fresque joyeuse et prometteuse pour l'avenir de la planète et de ses locataires.
L'astrophysicien Hubert REEVES, qui consacre désormais ses interventions à la défense de la planète, nous fait l'honneur de parrainer le projet.



L'association "LA VIVA"
est reconnue d'intérêt général.
En tant qu'entreprise, votre participation peut avoir la forme
d'un mécénat financier ou en nature.
Tout en agissant pour l'intérêt général du territoire,
vous pourrez bénéficier d'une réduction d'impôt
égale à 60% du montant engagé.
Plus d'information sur le projet TERRA VIVA >>
En tant que particulier, votre réduction d'impôt
sera égale à 66% du montant engagé